Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
lafeeriedesmarionnettes
La marionnette Madelon

Inédit avec un filou magicien

Un nouvel arrivant vient rejoindre la troupe de théâtre de Guignol, genre hâbleur et fort en gueule. Ce drôle d'oiseau a un plumage des plus terne mais un ramage  étonnant, capable d'imiter aussi bien les  ténors politiques en vue que les chanteurs en vogue. Il connaît un certain succès dans le monde magique des marionnettes. Prétentieux il entend bien  profiter, voir abuser des privilèges dus à un talent artistique qu'il juge exceptionnel.

Patrick le marionnettiste n'est pas tout à fait de cet avis et s'agace de voir l'imitateur se surestimer mais n'arrive pas à faire fermer son clapet à ce fanfaron qui se dit roi de la magie, celui ci à un avis sur tout, change ses répliques selon son humeur, sans se soucier de partenaires qui doivent se plier aux désiratas de monsieur.

Sous cette façade de franchouillard se cache une âme des plus sombres. Le drôle a simplement omis de mentionner ses ennuis judiciaire passés, il fait en quelque sorte le tour de France de l'escroquerie, se spécialisant dans les compagnies théâtrales où son bel organe vocal lui sert de référence, c'est un magicien de la magouille, digne d'être présent ici.

Il étudie d'abord la personnalité de chacun. Doté d'un instinct de fauve, il repère sa future proie, celle qu'il juge la plus vulnérable et surtout la plus argentée. Dans cette troupe de théâtre de Guignol Madelon lui parait la victime idéale, généreuse, tête en l'air, un brin naïve, néanmoins guignol semble redoutable, n'ayant à priori rien d'un "pigeon" potentiel.

La chance sourit au malhonnête, Guignol doit se déplacer avec Patrick afin de signer de nouveaux contrats, ils seront absent deux jours. Madelon restera seule. Enfin !!! soupire le filou.

Ayant déjà repéré les lieux, le soir venu, il se glisse dans l'immeuble, stoppe le compteur électrique installé sur le palier et toque à la porte. Madelon réveillée en sursaut allume sa lampe, la pièce reste plongée dans l'obscurité.

-Qui est là?

Le margoulin et magicien en même temps qui s'est entraîné, imite à la perfection la voix de Guignol.

- C'est moi ton mari ,j'ai oublié mes clefs.... ouvre la porte....

-Il n'y a plus de lumière! gémit la brave femme.

-Pas grave !ça a disjoncté.

Madelon ouvre sans méfiance, le pseudo mari s'engouffre dans la chambre et se couche illico. Prenant de nouveau sa fausse plus belle voix, il interroge "sa moitié".

-Dis moi, Madelon j'ai un souci en ce moment, pense tu nos économies en sécurité? j'ai rêvé que nous étions volés.

- Évidemment!!!!  quelle question! notre argent fait de beaux rêves là où il est......Fais en autant.

Sur ce Madelon se rendort du sommeil du juste, ronflant comme un soufflet de forge.

Dépité et furax, l'aigrefin magicien voyant qu'il n'obtiendrait rien de plus quitte le logis à pas de loup.

Madelon pensera avoir cauchemardé, pas de témoin, pas de preuve.